12 décembre 2016 à 22:20

L'équipe A se donne des chances d'espérer !

Le CR de Mathieu :

Match du Dimanche 11/12, 15h, à Montenay.
Compo :
1. Antho J / 2. Gaël / 3. Alex T / 4. Gurv / 5. Ludo / 6. Antoine / 7. Lény / 8. Steeve / 9. Yannis / 10. Ousseni / 11. Toni / 12. Kami / 13. Jaz / 14. Axel
But : Steeve Bako (80ème)
CJ : Steeve, Gaël, Kami, Ludo, Ousseni
11ème et dernier match avant la trêve, l'opposition face à Montenay de ce dimanche était aussi un match entre deux adversaires directs pour le maintien, soit un match à 8 points. Après 1h15 de route sous un épais brouillard, c'est sous le soleil (spéciale cacedédi à Gurv...) et sur un terrain gras et lourd que débutait cette rencontre de bas de tableau. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau du match aura reflété le classement des deux équipes... Après une demie heure dominée par les locaux et traduite par quelques frappes lointaines sans danger pour Antho, le remplacement de Yannis par Kami coïncidait avec un temps fort pour nous sur le dernier quart d'heure. Peu présents dans les duels et les deuxièmes ballons dans un premier temps, les joueurs ont ensuite haussé leur niveau d'engagement en étant cependant moins « malin » que leurs adversaires, ce qui se traduira par la distribution de 5 Cartons Jaunes sur l'ensemble du match!!! La fin de la première se terminait en apothéose footballistique avec un combat au sol entre Ousseni et le n°3 adverse qui réussit à le griffer/ mordre au coup... Un carton jaune chacun et un retour aux vestiaires déjà tendu.

La deuxième mi-temps se résumait à un rude combat sur le champ de bataille avec de rares demies occasions de part et d'autre. C'est sur l'une d'elles que le retardataire légendaire, j'ai nommé Monsieur Steeve Bako, marquait d'une frappe surpuissante aux 3 mètres, délivrant tout le groupe - banc y compris – et frustrant d'autant plus l'adversaire. Alors que l'épais brouillard tombait et que l'arbitre continuait son show, nous avions l'occasion de tuer le match sur une double occasion (Yannis sur la barre et Ousseni sur le GdB à bout portant). Délivrance au coup de sifflet final, dans notre surface de réparation, alors que le gardien adverse tentait le tout pour le tout.

Le retour aux vestiaires était houleux mais le chant de la victoire n'en était que meilleur !!! 4 points, abandon de la dernière place, la trêve au chaud, mais toujours pas de grand chelem des 3 équipes.

Du coup, à notre arrivée au stade, personne sauf la famille Chateau au grand complet, des chips et des bières...

Pas d'entraînement Mardi, JEU Jeudi avec Greg, et Noël Vendredi. Bonne semaine.