31 octobre 2016 à 19:02

Les résumés des matchs seniors de ce WE (par les coachs)

Match équipe A du Dimanche 30/10, 15h, à Changé 53, 6ème journée de championnat de DRH, groupe A.
Composition :
1. Antho J © / 2. Gaël / 3. Alex T / 4. Gurv / 5. Tristan /  6. Antoine / 7. Steeve / 8. Jaz / 9. Yannis / 10. Ousseni / 11. Kami / 12. Axel / 13. Alex P / 14. Nico H
CJ : Gaël, Alex T, Kami.

6ème journée de championnat et fin d'une série de 5 défaites consécutives et d'une spirale plutôt négative... Marqué par des absents ou des blessés (Cf. liste précédente), le groupe était encore remanié dans les convocs, dans la compo et dans le système. Avec 7 joueurs à vocation défensive axiale (!!!), on a opté pour un système en 4-4-2 en losange avec 3 n° 6, Antoine en sentinelle, Jaz à gauche et Steeve à droite, et 2 attaquants avec Yannis et Kami, Ousseni en 10 derrière eux. La première mi temps était plutôt dominée par des locaux jeunes et très mobiles, avec quelques occasions franches suite à des ballons en profondeur par dessus la défense mais des retours de Gurv ou Tristan ou des arrêts d'Antho permettaient de garder le score nul et vierge jusqu'à la mi temps. Des changements fréquents de joueurs au poste de n° 6 (Steeve, Alex P, Jaz), un changement de dispositif avec deux excentrés (Axel et Kami puis Tristan), la rentrée de Nico derrière nous ont permis de prendre le dessus dans le jeu au cours de la seconde mi temps, domination traduite par quelques frappes lointaines non cadrées mais surtout une tête de Yannis sur centre d'Axel qui peuvent même nous faire nourrir quelques regrets... tant nous n'avons pas été inquiétés en deuxième. Un très bon résultat nul et vierge contre l'ancien deuxième du championnat qui a valeur de petite victoire pour nous et de petite défaite pour eux. Il faudra construire là-dessus pour la réception de Saint Ouen des Toits dimanche prochain, en reconnaissant que tout n'est pas encore parfait, loin de là, et qu'avant tout n'était pas mauvais non plus. Entraînement Mardi 18h et Jeudi 19h30 !!!

L'équipe B passait un test à domicile face à Tennie.
Assp B - Tennie 4-1
Effectivement, ce match était un test contre une équipe considérée par beaucoup comme La meilleure équipe de notre championnat ! Et bien cette équipe m'a déçu ! Et si c'était La meilleure équipe du championnat, La nôtre ce we était bien meilleure ! Je ne parlerai pas du match, je souhaite simplement féliciter tous les joueurs pour cette prestation ! Si nous arrivons à reproduire ce que l'on a fait dimanche régulièrement, nous pouvons avoir de réelles ambitions ! Mais il va falloir maintenir ce niveau, cette motivation et cette application ! Donc ne pas s'enflammer mais être convaincu qu'en jouant de la sorte, de biens bonnes choses peuvent nous arriver !!
Et encore merci à notre nouvel arbitre de touche, très bon, au même niveau que l'équipe !!!
Allez Saint Pavace
Effectif du 30/10 :
Coach : Dominique Bouquet
Touche : Nicolas Stark

Les locaux sont dominateurs en 1ière période avec de belles actions collectives mais sans réussite. La deuxième période fut une démonstration de force collective avec 4 buts inscrits par Thomas, Greg (2) et Annanh. Cela aurait pu faire 3 de plus, Une fin de partie moins aboutie avec un relâchement de concentration mais sans conséquence..
Beau mélange entre les jeunes et les anciens, très bel état d'esprit
2ième au classement, cette équipe confirme son ambition de jouer le top 5, mais attention a l'excès de confiance

Match Équipe C du dimanche 30/10. Match de championnat 4eme div contre Allonnes 2.
Enfin 4eme div, j'en ai pas vu beaucoup de joueurs de 4eme div. Premier week-end où la seule équipe qui perd c'est la C et bien ce n'est pas grave tant le match a été intéressant à jouer même si il a été très difficile par moment surtout les 5 premières minutes où toutes leurs demi occasions ont fini au fond des filets.
Perdre 2-0 au bout de 5 mn alors que le plan était de tenir le plus longtemps possible pour les faire douter et de procéder en contre, annonçait une partie compliquée. Finalement avec courage et sans baisser les bras, nous avons tenu 20 bonnes minutes sans prendre de buts à la suite de cette entame catastrophique. Enfin je crois que ça a duré 20 mn car le temps paraissait bien long à courir après leur n° 10 qui semblait se promener sur le terrain. Un bon joueur de 4eme div il paraît, je connais son prénom maintenant ... Nacer mais j'ai eu du mal à lui parler car il était toujours parti et j'étais trop occuper à reprendre mon souffle