5 septembre 2016 à 08:57

Début championnat Seniors : 2 victoires et 1 défaite + Victoire des U19DH GJNEM

Défaite 1-0 à domicile pour la A contre Ernée, victoire 2-1 de la B à Champfleur pour son 1er match en 2ième division et victoire 3-0 de la C par forfait contre LM Cheminots 2.

Analyse de Mathiet Jean, coach équipe A : Une première mi-temps plutôt équilibrée, notamment dans l'entre-jeu, avec peu d'occasions franches de chaque côté, des frappes de loin peu dangereuses pour Ernée, des positions intéressantes mais pas concluantes pour nous. La sortie de Matthieu Lachambre, blessé, en fin de mi-temps provoque - un peu tôt - une réorganisation prévue avec des excentrés, dès le début de la seconde période.

Malgré des opportunités d'ouvrir le score à la reprise, notamment par Vincent Dubois, la seconde mi-temps tourne à l'avantage d'Ernée qui touche la barre, manque un pénalty et échoue devant Anthony Jamois. C'est finalement sur coup de pied arrêté (corner) que les visiteurs ouvriront le score de la tête. Les lacunes sur le plan physique de quelques joueurs, dues à une reprise tardive, auront provoqué des changements et modifications préjudiciables. Même s'il n'est jamais agréable de débuter par une défaite, qui plus est à domicile, il n'y a rien de grave, la saison sera longue, les joueurs ont le temps de s'étoffer sur le plan physique et le groupe de construire quelques automatismes sur le plan tactique.

En résumé, une défaite plutôt logique même si nous pouvons nourrir quelques regrets (de ne pas marquer, de ne pas tenir). Dimanche prochain, déplacement périlleux, en coupe du Maine, sur le terrain de Saint Jean d'Assé.

Analyse de Dom Bouquet, coach équipa B :  Terrain ultra sec très difficile ! Mi-temps 2-0.avec 2 buts de Yanis Harouard suite à des passes d'Anandh et de Josselin.
2ème mi-temps sanctionnée par une réduction du score de Champfleur avec un penalty pour une main palvinéenne dans la surface.
Fin de match un peu tendue.
Victoire malgré tout méritée dans des condiitons difficiles.

Programme de la semaine : Entraînement mardi et jeudi à 19h30. Soyez nombreux !!!

Dimanche 11/09:
équipe A : Coupe du Maine à Saint Jean d'Assé à 15h
équipe B : Coupe du District à Saint Pavace à 15h contre Coulaines 3
équipe C : Challenge du District à Saint Pavace contre Yvré L'Evêque 2 (prévu à 15h30 mais sans doute décalé en lever de rideau)

GJNEM : Pour leur 1er match à ce niveau de compétition, victoire 3-1 des U19DHà La Suze avec 1 but du palvinéen Issa Soukouna

Bonne semaine à tous