14 décembre 2015 à 20:09

Bilan Seniors à mi-saison + résultats du GJNEM

Bilan des Seniors à mi-saison 2015 - 2016 :

Ce dimanche avaient lieu les derniers matchs de la phase aller.

En déplacement chez les voisins de Sargé, l'équipe B revient avec une courte victoire 2-1 contre les réservistes locaux et conforte ainsi sa place de leader du groupe B de 3ième Division avec 42 points sur 44 possibles (10 victoires et 1 nul), soit une très bonne phase aller.

Toutefois, elle ne possède que 3 points d'avance sur Fyé 2ième  et 4 points sur la Fresnaye / Chédouet 3ième.

Dès le premier match retour le 31 Janvier, les réservistes jaunes et noirs se déplaceront à Fyé pour un match déjà capital.

L’équipe A recevait Changé 72 et concède le match nul 1-1, un  résultat plutôt flatteur face à une très bonne équipe changéenne.

Au classement à l'issue de ces matches aller, l’équipe a 27 pts (4 victoires, 4 nuls et 3 défaites) et pointe à la 5ième place, au terme d’un parcours honorable avec la meilleure défense du groupe (10 buts encaissés), à l'image du gardien Anthony Jamois certainement l'un des meilleurs à son poste en DRH. L’attaque se montre par contre beaucoup moins efficace et figure comme l’une des moins bonnes de ce championnat (11 buts marqués).

Pour se maintenir, il faudra aller glaner au moins 3 victoires lors de phase retour ce qui doit être dans les cordes de cette équipe qui se rajeunit de plus en plus, donc une très bonne chose pour l’avenir du club.

Pour conclure, le bilan à mi saison est conforme aux objectifs de début de saison : Faire monter l’équipe B, maintenir la A et renforcer le club par la création d'une équipe C, continuer notre coopération avec Yvré et Sargé sur les Jeunes avec le Groupement Jeunes Nord Est Manceau (GJNEM) au sein duquel 3 équipes évoluent en Région.

Résultats du WE pour les équipes du GJNEM :

• U18A PH : match nul 2-2 au SOM
  • U18B 2ième Div : match nul 1-1 à Entente UFC309
  • U16 PH : match nul 0-0 à GJ des Alpes Mancelles
  • U15A PH : défaite 1-5 contre Stade Mayenne FC
  • U15B 3ième Div : match nul 0-0 contre CS Changé 2
  • U13A 1ière Div : défaite 0-1 à Entente Montfort
  • U13B 2ième Div : défaite 1-3 contre Saint Cosme en Vairais
  • U13C 3ième Div : victoire 3-2 contre Entente Lamnay

Les calendriers 2016 du club avec les photos des équipes et nos annonceurs sont arrivés ! Merci de réserver le meilleur accueil aux dirigeants ou joueurs qui feront le porte à porte dans Saint Pavace pour vous proposer ce calendrier.

Bon Noël à tous

Thierry