31 août 2015 à 15:17

Le mot du président en ce début de saison

Reprise de la saison par 2 victoires en Coupe de France pour l'équipe A

La saison 2015-16 a commencé dès le dimanche 23 Août par le 1er Tour de la Coupe de France  à Neuville dans le derby des Rives de Sarthe où les Palvinéens sont venus difficilement à bout d'une jeune et dynamique équipe de Neuville (victoire 2-0 avec des buts d' Axel Gasnot et Yanis Harouard).

Saint Pavace qui évolue 3 divisons au dessus a réussi à faire la différence en fin de 2ième période, mais une mention particulière à cette équipe de Neuville qui devrait faire parler d'elle en 2ième division.

Pour le 2ième tour dela Coupe de France, les Jaunes et Noirs recevaient dimanche 30 août l'équipe d'Ecommoy qui évolue une division au-dessus des palvinéens (DSR). Nouvelle victoire 1-0 (but de Anthony Mustière à la 34ième mn sur passe décisive de Toni Mateus, une recrue pleine de promesse). Face à des visiteurs en manque de réalisme devant les buts, Saint Pavace a su en profiter, bien aidé par un Anthony Jamois impérial dans les buts et une équipe bien en place en défense.

A noter que ce match a vu le première apparition en tant que titulaire d'un jeune de la commune, Antoine Perrocheau, 18ans, qui a fait une prestation remarquée pendant 90', bien aidé par les joueurs d’expérience qui l'entouraient.

Reprise des Championnats dimanche prochain, l'équipe A se déplacera à Meral-Cossé pour le compte de la DRH.

L'équipe B, en phase de rôdage (défaite 5-0 contre l'équipe C de Coulaines 1ière div) recoit Fyé pour le championnat de 3ieme Division. L'équipe C démarrera sa saison le 13 septembre par un match de challenge du district.

Rappel : Les inscriptions pour les jeunes se feront le 2/09 et le 4/09 avec une nouvelle journée portes ouvertes au satde le mercredi 2 afin de faire découvrir le football aux enfants U7 U9 et U11 qui souhaiteraient prendre une licence pour cette nouvelle saison.

Les entrainements du Groupement avec Yvré et Sargé (U13 U15 et U18) ont repris mais il est toujours possible de s'inscrire également dans ces catégories.

Bonne semaine à tous.