27 mai 2015 à 19:25

Le bilan positif du président pour ce WE malgré les défaites !!

WE de défaites mais WE de plaisir et d’espoir !!!

Comme tous les ans à cette époque, les WE sont consacrés aux phases finales des championnats et des coupes et ce WE nous avions nos 2 équipes seniors concernées.

Dimanche c'est la B qui recevait Roëzé, futur pensionnaire de PH,  pour le compte de la coupe du district (1/2 finale). Match exemplaire des jaunes et noirs malgré les 2 divisions d'écart. Le jeu précis et l'engagement étaient palvinéens.

1-0 à la mi temps pour les locaux palvinéens (but de Nicolas Savarieau) mais les Roëzéens reviennent au score  à 15mn du terme du match sur une petite erreur de la défense se dégageant mal.

Après des prolongations infructueuses, c'est la séance des tirs aux buts qui devaient désigner le vainqueur et à ce jeu, les visiteurs se montreront malheureusement plus adroits.

Lundi, c'était au tour de l'équipe A de jouer le titre de champion PH à Evron contre l’équipe de l’ASL L’huisserie. C’est une équipe très remaniée qui s’est présentée pour jouer ce titre puisque seulement 5 titulaires étaient présents. Equipe donc composée de 8 vétérans et 3 jeunes U18 et U19.

La 1ière mi temps est à l’avantage des palvinéens, appliqués et bien en place et c'est fort logiquement que les jaunes et noirs mènent 2-1 à la mi-temps (buts de Pierre Tapadinhas et Nico Hot). La 2ième mi temps sera plus difficile après la sortie sur blessure de Matthieu Lachambre  et malgré beaucoup de bravoure les palvinéens s'inclinent 4-3 (but de JF Bouquet).

La saison s'achève donc mais ces 2 défaites montrent plein de signes d'espoir, d’espoir pour une équipe B qui n’a rien à  faire en 3ième division, d'espoir pour le club avec la présence de 5 U18/19 lors de ces 2 matchs qui amènent une fraîcheur sur et en dehors du terrain et nous dirigeants, ou joueurs anciens nous en sommes très fiers.

Maintenant il faut renforcer notre groupe et bâtir notre équipe C

Olivier Bigot en sera l’un de piliers avec d’autres anciens et donc bienvenue aux autres, à tous ceux qui veulent nous rejoindre..…