14 mai 2015 à 18:39

Exploits : La B en 1/2 de Coupe du District et les U15A en 1/2 de Coupe du Maine

L'équipe B, petit poucet de ces 1/4 de finale de la coupe du district a réussi une nouvelle performance en battant pour la 3ième fois une équipe de 2ième divison, celle-ci en passe de jouer en 1ière division la saison prochaine. Après Précigné et Les Cheminots, Bouloire est donc la nouvelle victime des réservistes palvinéens !!

En effet, les Jaunes et Noirs se sont imposés 1-0 à Bouloire et vont donc jouer la 1/2 finale de cette coupe du district exactement 9 ans après l'équipe A qui avait échoué à ce stade de la compétition l'année de la montée en PH et du titre de champion de 1ière division.

Le score était acquis à la mi-temps. C'est Sylvain Truffaut qui a marqué l'unique but du match à la 21ième minute en reprenant un 1er tir de Nicolas Savarieau renvoyé par le poteau.

Les palvinéens qui avaient eu du mal à entrer dans ce match vont ensuite parfaitement gérer le résultat.

C'est une équipe homogène qui s'est qualifiée logiquement pour ces 1/2 finale, équipe composée d'un mélange d’anciens à forte expérience, de joueurs techniques et de jeunes pleins de talent comme Armand Delaite ou Antoine Perrocheau, le tout encadré par les frères Bouquet et Ludo Choplin en chef d’orchestre

Bravo à tous les joueurs, coachs et dirigeants !!

Rendez-vous en principe le lundi de pentecôte 25 mai pour ce match qui, après la montée de l'équipe A validée dimanche dernier, pourrait permettre au club de vivre un dernier moment fort avec une finale de coupe du district prévue le 6 juin à Mayet !!

Autre exploit en ce jeudi de l'Ascension : A Sargé, les U15A (PH) se sont qualifiés pour les 1/2 finale de Coupe du Maine en battant 1-0 Meral Cossé, équipe de DH. Dans cette équipe du GJNEM figuraient 5 jeunes palvinéens !

Félicitations à tous ces jeunes et à leurs coéquipiers d'Yvré et Sargé !