29 mars 2015 à 21:32

La Chapelle Saint Aubin battu 2 fois

WE de matchs contre La Chapelle Saint Aubin et comme lors des matchs aller, les palvinéens se sont imposés ce dimanche lors des 2 confrontations entre équipes A et B des 2 clubs.

A La Chapelle, l'équipe A s'est imposée 2-0 à l'issue d'un match sérieux sur un terrain difficile devenant de plus en plus glissant au fil du match. Une équipe A légèrement remaniée dans son dispositif puisque Gérald Mariez est repositionné en n°5 pour rassurer cette défense prise en défaut lors des 2 rencontres précédentes. A noter également les retours de Matthieu Lachambre et Gaël Giraudet ainsi que la présence de Nicolas Savarieau afin d'apporter un plus offensif.

Au contraire des 2 dimanches précédents, les palvinéens vont très bien rentrés dans le match et même assoir une légère domination et réaliser quelques belles actions par Nicolas Savarieau et Axel Gasnot très actifs sur les ailes. Et presque logiquement compte tenu de ce bon début de match, les jaunes et noirs vont ouvrir le score. A la 25ième mn, un défenseur local voulant dégager son camp au plus vite sur un centre consécutif à une accélération palvinéenne côté droit, va loger le ballon dans son propre but.

La pause sera atteinte sur ce score sans qu'Anthony Jamois ne soit réellement mis à contribution sinon sur des corners.

La 2ième mi-temps verra les locaux à leur tour prendre la direction des opérations et se montrer dangereux en 2 occasions en fin de match mais à chaque fois Anthony Jamois fera le nécessaire pour éviter l'égalisation.

Les palvinéens vont faire une 2ième mi-temps solide et sérieuse. L'entrée en jeu de Matthieu Lachambre à la pause va offrir un point d'ancrage intéressant et celles, en cours de mi-temps, de Pierre Tapadinhas en attaque et de Ludo Roucoux au milieu vont apporter de la fraicheur.

Lors de cette 2ième période, les palvinéens vont également se procurer quelques belles opportunités en contres sans réussir à concrétiser par Matthieu Lachambre ou Pierre Tapadinhas.

Et au début des arrêts de jeu, c'est d'ailleurs Pierre qui, plus rapide que les défenseurs et après avoir dribblé le gardien, s'en ira mettre le 2ième but dans une cage vide et valider définitivement la victoire des visiteurs.

A l'issue de cette victoire, les palvinéens se retrouvent à nouveau seuls en tête avec 3 points d'avance sur La Chapelle et surtout 8pts sur les 3ième exaequo (rappelons que 2 équipes montent à l'étage supérieur en fin de saison).

A Saint Pavace, l'équipe B s'impose donc également 2-0 contre l'équipe B de La Chapelle par 2 buts inscrits en 2ième mi-temps par Julien Dupont et Lény Patard. Toujours 3ième au classement.

Pas de match le WE prochain (Pâques). Le 12 août, l'équipe A recevra Entrammes à 15h30 tandis que l'équipe B ira jouer à Beaumont 2 à 13h30. Pour l'équipe B, ce match sera important pour consever le petit espoir qu'il reste de pouvoir évoluer en 2ième division la saison prochaine.