Roeze Us
30 octobre 2011 14:30
14:30 - 30 octobre 2011
NC

Roëzé - Saint-Pavace: 0-0 (4-2 aux t-a-b). Éliminés par Saint-Pavace la saison passée en Coupe de france, les Roizéens, leaders de leur groupe en première division, ont logiquement pris leur revanche sur un adversaire pensionnaire de D.R.H.

L'équipe de Mickaël Legeay sera allée au bout d'elle-même et de sa logique lors de cette rencontre face à une formation de deux divisions supérieures. La jeune formation roizéenne ne s'est mise en danger que par ses intentions de jouer, préférant des relances propres à des dégagements intempestifs: « C'est ma philosophie de jeu, et j'ai des joueurs qui ont les qualités pour produire ce type de jeu. Aujourd'hui, ils sont récompensés ».

Seul hic de la rencontre, le manque d'efficacité devant le but. A l'image de son jeune attaquant, Quentin Pousse, qui aura tout tenté, en vain. Durant la première période, I'attaquant roizéen s'essayait par trois fois devant le portier visiteur, Anthony Jamois. Une belle tête repoussée (4 e ) puis un face à face raté (18 e ), dont Jamois sortait à chaque fois vainqueur, et enfin un lob mal ajusté en contre (31 e ) ne permettaient pas à son équipe d'ouvrir le score.

La punition aurait pu intervenir à cinq minutes de la pause suite à deux tentatives de Dupont et Rosain stoppé par Launay (40 e ) faisant suite à des errements défensifs. Mais ces légers pêchés de jeunesse seront des avertissements sans conséquences pour la suite.

Devant le travail défensif de Prod'homme et Renou en milieu de terrain, Saint-Pavace ne trouvera jamais la faille jusqu'à la fin de la rencontre, malgré une énorme occasion de son entraîneur-joueur, Sylvain Truffault dans la dernière minute de jeu réglementaire. Car c'est encore Pousse qui allait rater à deux reprises l'ouverture du score (58 e et 59 e ) avant que le défenseur de Saint-Pavace, Landais, ne sauve sur sa ligne une belle tête de Kevin David (75 e ).

Cédant à la nervosité durant les prolongations, la jeune équipe roizéenne allait néanmoins gérer cette fin de match malgré une dernière tentative de Truffault (110 e ). Les tirs aux buts venaient départager les deux équipes et récompenser la formation la plus technique et la plus joueuse des deux. « On s'est battus avec nos armes, mais cette formation a des arguments et l'écart de division était quasi-nulle. Félicitations à cette jeune équipe »,reconnaissait fort logiquement l'entraîneur joueur, Sylvain Truffault.

Arbitre : M.Claussé.

Roëzé : Launay ; Just ; David. J ; Bouteiller ; Bigot ; Prod'homme ; Renou ; David. K ; Pousse ; Cormier ; Godefroy ; Pajotin : Mauger.

Saint-Pavace : Jamois ; Giraudet ; Verrier ; Landais ; Hot ; Bako ; Rosin ; Mourot ; Truffault ; Dupont ; Mariez ; Martine ; Martin ; Gasnot.

Avertissements. Roëzé : Godefroy (55 e ) ; David. J (110 e ) ; Bouteiller (124 e ) ; Prod'homme (122 e ). Saint-Pavace : Giraudet (95 e ) ; Mariez (124 e ).

G G G P N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Defenseur
A J