Reprise du championnat

1 février 2016 - 11:25

Ce dimanche, c'était la reprise des championnats de district et ligue (phase Retour). Cette journéee a toutefois été amputée de tous les matchs du district, une décision de report de la journée complète ayant été prise samedi matin à 11h30 suite aux nombreux arrêtés municipaux reçus. Par contre la ligue du Maine a laissé la journée se dérouler sur les terrains où les municipalités n'avaient pas interdit l'utilisation, c'était le cas à Saint Pavace où l'équipe A a donc pu rencontrer l'équipe de Méral-Cossé.

De ce fait l'équipe B qui devait jouer un match important pour la montée chez son dauphin Fyé est donc restée au repos forcé. L'équipe C n'avait pas de match programmé ce dimanche.

Avant d'évoquer le match de l'équipe A, il faut rappeler que dimanche dernier 24 janvier, l'équipe C a battu l'USAP C par 9-1 et termine ainsi 1ière de sa poule de challenge du district et est donc qualifiée pour les 1/16 de finale qui auront en principe lieu le 21 février.

Ce même dimanche 24 janvier, malgré un bon match l'équipe B s'est malheureusement inclinée 2-1 contre l'ASPPT (1ière division) et l'aventure en coupe du Disrict s'est donc arrêtée juste avant les 1/8 de finale cette saison.

Hier, l'équipe A rencontrait l'entente Méral-Cossé. Malgré la pluie de la veille et de la nuit, le match s'est déroulé dans de bonnes conditions de terrain grâce aux travaux effectués fin décembre par la municipalité (sablage + décompactage) + le roulage / aération fait dans la semaine par l'employé municipal. Les locaux se sont imposés difficilement 1-0 sur un but marqué à la 25ième minute par Jean Noël Ekani qui reprend parfaitement un ballon repoussé par le gardien visiteur suite à un 1er tir de Mika Fauque.

La 1ière mi-temps a été équilibréé avec des visiteurs maniant parfaitement le ballon en attaque et se montrant dangereux en 2 occasions, notamment une occasion qui nécessitera un sauvetage sur sa ligne du capitaine local Gérald Mariez. La seconde mi-temps sera dominée par les visiteurs qui ne se créeront toutefois pas de véritable occasion face à la ''défense de fer'' des palvinéens. Et la victoire sera préservée dans les arrêts de jeu par le nouvel exploit réussi par le gardien local, Anthony Jamois qui repoussera le pénalty tiré par le capitaine visiteur. Anthony avait déjà réussi le même exploit lors des arrêts de jeu contre le SOM et avait ainsi préservé le point du match nul.

Bravo Anthony, assurément un des meilleurs gardiens à ce niveau de compétition !

Dimanche prochain, l'équipe A se déplace à La Fléche B, l'équipe B reçoit Saint Vincent des Prés à 15h et l'équipe C se déplace à Le Mans Racing B.

Autre travaux effectués pendant la trêve : la réalisation par un entrepreneur local d'un abri pour les spectateurs sur toute la longueur des anciens vestiaires (voir photo). Cet abri, demandé depuis plusieurs années, va permettre au public d'avoir un abri en cas de mauvais temps. Merci à la municipalité pour cette installation !

Bonne semaine à tous.