16 novembre 2015 à 19:17

Nouvelle victoire pour équipe B en Coupe du District

En coupe du District, l'équipe B a de nouveau éliminé une équipe évoluant à un niveau hiérarchique supérieur. Après avoir éliminé à domicile dans les tours précécents les équipes B de La Ferté (1ière div) et l'USAP (2ième div), c'est à Marolles les Braults (2ième div) que cette équipe a réalisé une nouvelle performance.

Le match ne démarrait pourtant pas de la meilleure des façons pour les réservistes Jaunes et Noirs qui se retrouvaient menés 2-0 au bout de 20 mn de jeu sur 2 actions parfaitement conclues par les marollais.

Ils vont alors prendre le match à leur compte en posant le jeu et en dominant une équipe locale restant malgré tout dangereuse en contres avec 2 bons attaquants. Les palvinéens vont réussir logiquement à réduire le score à la 40ième mn par Nicolas Savarieau de la tête sur corner.

En début de seconde mi-temps, les palvinéens vont avoir beaucoup de mal à dominer leur adversaire pendant une vingtaine de minutes et vont friser la correctionnelle. Mais la classe de Philippe Voirin, auteur par ailleurs d'autres arrêts de qualité notamment en 1ière mi-temps en évitant le 3-0, va empêcher les locaux de prendre un avantage de 2 buts en stoppant en 2 fois le pénalty accordé par l'arbitre pour un tirage de maillot lors d'un corner.

L'égalisation interviendra en toute fin de match à nouveau par Nicolas Savarieau qui va parfaitement lobber le gardien venu à sa rencontre suite à une belle action collective.

Et les palvinéens vont rapidement prendre l'avantage dès le début de la prolongation par un nouveau but de Nicolas Savarieau idéalement lancé par Pierre Tapadinhas dans le dos de la charnière visiteuse ''un peu fatiguée'' et ils vont s'offrir un avantage de 2 buts suite à une réalisation de Lény Patard avant la fin de cette 1ière prolongation.

Le score n'évoluera pas lors de la 2ième partie de la prolongation et les Jaunes et Noirs obtiennent donc une belle qualification sur le score de 4-2 après avoir été mené 2-0. Seule ombre au tableau, les cartons jaunes reçus qui vont faire que les palvinéens joueront la 2ième prolongation à 10 puis à 9 alors que le score était acquis.

L'équipe C s'impose 5-3 en Challenge du District contre Neuville C. Il reste un match et la 1ière place de cette poule K est pratiquement acquise.

Dimanche prochain en championnat à 15h, l'équipe A se déplace au SOM, la B recoit Neuville B et l'équipe C se déplace à Neuville pour y rencontrer à nouveau l'équipe C locale.

Bonne semaine à tous.