22 juin 2015 à 21:58

Un message de notre président !!

Madame la Présidente de la CC des Rives de Sarthe,
Monsieur le Maire de Saint Pavace,
Je voulais au nom du club vous remercier tous les deux pour l’aide financière apportée  par la CC, pour le travail de préparation des terrains et de mise à disposition des moyens de la commune de Saint Pavace pour vendredi et samedi.
Vous remercier aussi pour votre présence, cela montre l’intérêt que vous portez à ce genre de manifestation et cela nous encourage à poursuivre et renouveler ce type d’organisation.
Nous avons besoin de vous et le secteur associatif est indispensable à la vie locale.
A l’image du tennis, il faudra travailler sur des rapprochements de nos clubs de football, en particulier sur les jeunes.
Si on veut proposer un niveau footballistique de qualité (pour conserver nos meilleurs jeunes) cela passe à la fois par un encadrement technique de diplômés et aussi et surtout par une qualité des équipements. Si on veut que nos jeunes filles pratiquent le football et qu’elles restent dans nos collectivités, il faut se regrouper et pouvoir les accueillir. Aujourd’hui elles vont à Coulaines, à Changé ou au Villaret.
Le Football se pratique de plus en plus en salle, et les entrainement peuvent se faire sur des terrains synthétiques pour ne pas détruire les terrains en herbe.
Il est bien sur illusoire d’imaginer que chaque club, seul dans son coin, puisse développer ces pistes de progrès et supporter ces investissements .
Seul un regroupement sous l’égide de la CC est à même de porter un tel projet.
je suis à votre disposition pour aller plus loin dans le débat et de construire sur du long terme.
je vous renouvelle mes remerciements les plus sincères
Thierry Nore