25 mai 2015 à 09:36

équipe B battue aux TAB !!

A l'issue d'un très bon match, l'équipe B s'incline aux tirs aux buts après avoir tenu la dragée haute aux futurs pensionnaires de PH de Roëzé !!

Jusqu'à 15 mn de l'issue de ce match, les jaunes et noirs semblaient s'orienter vers un nouvel exploit puisqu'ils menaient au score depuis la 15ième mn suite au but de Nicolas Savarieau qui avait parfaitement exploité une erreur du gardien visiteur.

Hormis un tir sur le poteau en fin de 1ière mi-temps, les visiteurs ne se montreront pas dangereux pour Paul Maublanc protégé par la solide défense palvinéenne orchestrée autour des expérimentés Greg Martin et Steeve Bako.

Il faudra un léger cafouillage entre 2 palvinéens pour que les visiteurs profitent de cette erreur et égalisent à 15 mn du terme du match. Quelques minutes auparavant, les locaux avaient eu une superbe occasion de faire un break définitif par Mika Fauque qui, au terme d'une belle action individuelle va parfaitement s'ouvrir le chemin du but mais son tir à 8 mètres sera sorti du cadre par le gardien.

Les prolongations ne donneront rien, peu d'occasions réelles pour les 2 équipes et ce sont les tirs aux buts qui départageront les 2 équipes.

A cet exercice, les visiteurs se montreront plus adroits que les locaux qui verront leur 1ière tentative stoppée par le gardien et la 5ième terminée sur le poteau alors que les roëzéens avaient par 4 fois déjà trompé Paul. Explosion de joie pour les visiteurs et déception pour les réservistes palvinéens qui échouent dans leur quête de participation à cette finale de coupe du District (c'est Vibraye qui sera l'adversaire de Roëzé).

Mais les Jaunes et Noirs doivent être fiers de la qualité de leur match et avoir tenu tête à cette future équipe de PH doit donner toute la confiance nécessaire pour une saison 2015-2016 se concrétisant enfin par une accession en 2ième division.

Autre satisfaction : bien sûr l'ensemble des joueurs et du staff est à féliciter mais on peut adresser une mention particulière aux 2 jeunes U18, Armand Delaite et Antoine Perrocheau qui ont fait un excellent match et qui ne seront sans doute pas très loin de l'équipe A la saison prochaine. C'est de bon augure pour l'avenir !!