CR Assemblée Générale du 28 06 2014

9 juillet 2014 - 18:04

PPT de l'AG du 28 Juin 2014

Compte rendu de l'Assemblée Générale de l’A.S. St Pavace du 28-06-2014

Remerciements à tous les bénévoles, à nos sponsors et bien sûr à la Municipalité et une mention particulière à  Ph. Poumailloux, Michèle Bouquet , Claude Crevel  et Philippe Leveau qui quittent leur fonction à la municipalité et qui ont beaucoup œuvré pour notre club.

Et en souhaitant un prompt rétablissement à Bernard Tronchet , victime d'un accident de la route et ne pouvant être présent.

Les Satisfactions de l’année
- La fin des travaux sur le terrain annexe avec une aide financière de 9300€ obtenue auprès de Ligue amateur (nouveaux travaux réalisés sans incidence financière pour la commune).
- Les équipes du Groupement Jeunes Nord-Est Manceau :
            les U15 qui se maintiennent en PH
            les U18 qui accèdent à la  PH
            les U13 sont montés à la fin de la 1ière phase et se sont maintenus en 1ière Division

- Nos arbitres, avec une mention spéciale à Régis Bénard qui arrête l’arbitrage après 20 ans de bons et loyaux services. Et la montée en puissance de Morgan Zenatri qui va arbitrer en DH l’an prochain à seulement 19 ans. Et la 1ière nouvelle saison d'arbitrage pour David Métivier et la 10ième pour Damien évoluant maintenant en tant que juge de touche en ligue.
- L’ambiance dans les équipes et entre nous.
- La performance du groupe équipe B de Ludo Choplin, 1er exaequo en 3ième division avec 95 buts marqués ce qui constitue un record du club.

Les Déceptions:
Les résultats des Séniors : à un point prés l’équipe A se maintenait en DRH, et à un point près l’équipe B montait en 2ième Division.

Des raisons d’espérer:
L’arrivée de Mathieu Jean, titulaire d’un BE1, habitant la commune, qui va être le coach des U18 du Groupement et encadrer les jeunes éducateurs du club.
L’arrivée des Jeunes U18 en séniors, le recrutement de 3 bons joueurs de niveau régional.
Le maintien à 97% de l’effectif joueurs et dirigeants, Yohan Honoré restant coach des séniors. Dominique Jacob, ancien président va coacher l’équipe B .

Depuis 5 ans, le club a cherché à se structurer et a travaillé sur 5 axes :

1. Avoir les équipements pour permettre au club de grandir
C’est fait, ce fut long et laborieux mais on a enfin un deuxième terrain !!!! –
On a Un MiniBus,(utilisé 47 fois  cette saison),,4 vestiaires corrects
Il reste à réaliser une Salle Commune pour les joueurs et leur épouses avec baie vitrée sur le stade, pour pouvoir communiquer avec les parents des enfants,pouvoir afficher l'organisation etc....,et un auvent devant la buvette, nous demandons à la mairie de prévoir un budget pour ces travaux.

2. Avoir des équipes de jeunes Encadrées et Performantes
C’est fait pour les jeunes de U13 à U18 à travers le GJNEM

3. Avoir une organisation structurée sur l’école de Foot
c’est là qu’il reste un travail important . L’arrivée pour la saison prochaine de Mathieu Jean (BE1) pour aider les éducateurs devrait nous aider mais il reste du travail pour avoir plus d’éducateurs formés pour nos jeunes et en particulier pour les U7 pour lesquels nous recherchons un adulte (pour remplacer Guy Bigon) pour encadrer le mercredi et un autre encadrant pour le samedi.

4. Avoir une équipe de dirigeants sur chaque secteur du Club

5 nouveaux dirigeants vont intégrer le club :
Mathieu Jean, coach des U18 et Responsable des jeunes
Jacques Geslin (tout jeune retraité), comme Secrétaire, qui remplace Loic Senechal après 7 ans (qui reste dirigeant et secretaire Adjoint)
JF Tapadinhas et Greg Roux pour la commission sponsor.
Pascal Bedet comme dirigeant pour suivre les U 15B.

Toutefois il reste encore des postes à pourvoir  :
·        encadrer les jeunes le Samedi
·        monter une 3ième équipe sénior
·        Amener des idées nouvelles, relancer le journal du club, commission animation, plus d’implications dans les actions etc....

5. Avoir un budget équilibré
Nous y sommes quasiment, mais il nous faut d’autre sources d’apport financier, à travers des manifestations (pétanque, tournoi de foot etc.....) .et recherche de nouveaux sponsors.

En conclusion une année un peu triste à la fin pour les seniors mais avec plein d'espoir  sur les jeunes du Groupement Jeunes Nord Est Manceau et l 'arrivée de 5 nouveaux dirigeants .

Allez les Jaunes, allez les Noirs, allez les Jaunes et Noirs !!!!!!!!!!!!!!!!!